Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de la société chinoise Lenovo est bien inférieur aux estimations, les actions chutent
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 11:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(La Commission remanie et écrit à travers les commentaires du directeur général, le glissement de l'action) par Che Pan et Brenda Goh

La société chinoise Lenovo

0992.HK , premier fabricant mondial d'ordinateurs personnels, a annoncé un plongeon de 64 % de son bénéfice au quatrième trimestre, un résultat bien pire que prévu qui a entraîné une forte baisse de ses actions.

La baisse des bénéfices est principalement due à une perte de juste valeur sur les bons de souscription, mais la société a également été touchée par la décision du président américain Donald Trump en mars de doubler les droits de douane liés au fentanyl sur toutes les importations chinoises.

"Les droits de douane de 20 % annoncés en mars ont été mis en œuvre soudainement et ne nous ont pas laissé le temps de nous préparer. Cela a eu un impact significatif sur nos chiffres au dernier trimestre - ce n'est pas un petit chiffre", a déclaré Yang Yuanqing, directeur général de Lenovo, lors d'une conférence téléphonique.

Les actions de Lenovo ont chuté de 5,4 %, ce qui est inférieur à la baisse de 1,3 % de l'indice Hang Seng.

Bien que les États-Unis et la Chine aient annulé la plupart des droits de douane imposés depuis avril, les droits de douane de 20 % sont toujours en vigueur.

M. Yang a déclaré à Reuters que si les droits de douane avaient une incidence sur les coûts, l'entreprise augmenterait ses prix. Lenovo possède 30 sites de production dans plus de 10 pays, et ses bases de production diversifiées peuvent l'aider à faire face aux droits de douane américains , a-t-il ajouté.

Le bénéfice net de Lenovo, qui fabrique également des smartphones et propose des solutions d'informatique dématérialisée, s'est élevé à 90 millions de dollars, bien en deçà de l'estimation consensuelle de 225,8 millions de dollars du LSEG.

Mais le revenu global pour le trimestre janvier-mars a grimpé de 23 % par rapport à la même période de l'année précédente, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 15,6 milliards de dollars.

Le groupe de solutions d'infrastructure de la société, qui comprend les serveurs, s'est particulièrement bien comporté, affichant un bond de 64 % de son chiffre d'affaires. Son groupe de solutions et de services, qui offre des logiciels basés sur le cloud pour les entreprises, a vu ses revenus augmenter de 22 %.

Valeurs associées

1,283 EUR Tradegate -1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...